pass sanitaire

À compter du 21 juillet, conformément au décret n° 2021-955 du 19 juillet 2021, un pass sanitaire devra être présenté afin d’accéder à l'ensemble de nos sites.

Une tolérance sera appliquée pour les 12-17 ans jusqu'au 30 août. Cette obligation ne s’applique pas aux enfants de moins de 12 ans.

Les visiteurs ayant acheté un billet avant le 21 juillet et qui ne satisfont pas aux obligations sanitaires peuvent demander l'échange ou le remboursement de leur billet.

Pour garantir la sécurité de tous les visiteurs et personnels, le port du masque demeure obligatoire dans les espaces intérieurs et les files d'attente. Il est recommandé dans les espaces de plein air.

Consultez notre page "préparer sa visite" pour plus d'informations.

Back to top

Label "Jardin remarquable"

L'Arboretum de Versailles-Chèvreloup est labellisé "Jardin remarquable" depuis 2018.

Un jardin du Muséum

Site géré par le Muséum national d’Histoire naturelle, l’Arboretum de Versailles-Chèvreloup est un lieu unique en son genre où plus de 2 500 espèces et variétés d’arbres cohabitent et forment la plus riche collection d’arbres en Europe.

Depuis l’agrandissement de son espace de visite en 2018 permettant l’accès aux 200 ha de son domaine, 2019 signe la poursuite du développement de l’Arboretum et l'enrichissement de sa collection.
 

Qu'est-ce que le label "Jardin remarquable" ?

Mis en place en 2004, le label « Jardin remarquable » distingue des jardins et des parcs, présentant un intérêt culturel, esthétique, historique ou botanique, qu'ils soient publics ou privés. Ce label de qualité est attribué par le ministère de la Culture pour une durée de 5 ans renouvelable. Il donne lieu à des avantages divers et notamment à une signalisation routes et autoroutes, selon le même processus que les édifices protégés au titre des monuments historiques.

En savoir plus sur le label
 

référencé sur:  www.jardinsremarquables.fr