pass sanitaire

À compter du 21 juillet, conformément au décret n° 2021-955 du 19 juillet 2021, un pass sanitaire devra être présenté afin d’accéder à l'ensemble de nos sites.

Une tolérance sera appliquée pour les 12-17 ans jusqu'au 30 août. Cette obligation ne s’applique pas aux enfants de moins de 12 ans.

Les visiteurs ayant acheté un billet avant le 21 juillet et qui ne satisfont pas aux obligations sanitaires peuvent demander l'échange ou le remboursement de leur billet.

Pour garantir la sécurité de tous les visiteurs et personnels, le port du masque demeure obligatoire dans les espaces intérieurs et les files d'attente. Il est recommandé dans les espaces de plein air.

Consultez notre page "préparer sa visite" pour plus d'informations.

Back to top
Pommier du Yunnan, Malus yunnanensis © MNHN - S. Gerbault

Pommiers à fleurs

Retrouvez notre collection de pommiers ornementaux près de l’Étang aux Hérons.

Fleurs et fruits

Regroupés au centre de la zone horticole, sur la rive sud-est de l’Étang aux Hérons, ces arbres présentent deux périodes d'intérêt chaque année : au printemps leurs branches se couvrent d'une floraison voyante, puis de l'automne à l'hiver ils arborent de nombreux petits fruits colorés.

Pommier d'ornement, Malus 'Golden Hornet' © MNHN - S. Gerbault
Pommier d'ornement, Malus 'Golden Hornet' © MNHN - S. Gerbault

La collection de pommiers ornementaux comprend plus de 35 variétés offrant des masses de fleurs allant du blanc éclatant au rose et au rouge violacé et des fructifications allant du jaune au pourpre.

Ces petits arbres aux silhouettes souvent noueuses présentent des formes globuleuses, pleureuses ou dressant fièrement leurs branches vers le ciel. À la mauvaise saison, les fruits de ces arbres attirent les oiseaux, les écureuils et autres animaux de l'Arboretum.

Pommier du Yunnan, Malus yunnanensis © MNHN - S. Gerbault