Cette collection de conifères d'ornement vaut la visite en toute saison.
Arbres miniatures
En serpentant sur la pelouse entre les beaux arbres miniatures vous remarquerez les feuillages étranges ou délicats de genévriers, sapins, épicéas, pins, cèdres... plus de 80 variétés réunies sur moins de 4 000 m² !
Des conifères de toutes formes et de toutes tailles, des pleureurs aux tordus, des globuleux aux colonnaires, se rencontrent ici dans toute une gamme de tons de vert, de bleu et même de jaune. L'ensemble est particulièrement attrayant au printemps lorsque les conifères déploient leurs jeunes pousses tendres aux couleurs vives ou pastel, contrastant sur les feuillages plus sombres de l'année précédente.
Ne vous fiez pas à leurs petites tailles, ces conifères ont pour la plupart été plantés ici il y a plus de 30 ans. Leur croissance est souvent très lente, ne dépassant pas quelques centimètres par an pour certains. Ce sont des variétés horticoles résultant de mutations sauvegardées et multipliées par les jardiniers par greffage.
Leur aspect est parfois si différent de celui des espèces sauvages dont ils sont issus qu'il est difficile de reconnaître leur parenté.