Back to top
Pépinière Arboretum - MNHN - Agnès Iatzoura

Bébés plantes

Exposition
Tous les jours

Vous aimez les jardins botaniques du Muséum national d'Histoire naturelle comme d'agréables lieux de promenade ? Saviez-vous que ces jardins sont également des centres de recherche scientifique, de diffusion des connaissances et de conservation des plantes ? Que des jardiniers y multiplient des plantes sauvages et horticoles pour préserver et présenter leur diversité ?

Découvrir les jardins

À l'occasion de l'exposition "Bébés plantes", nous vous ouvrons les portes des coulisses de nos jardins botaniques. C'est une occasion rare de comprendre les techniques et les enjeux qui se cachent derrière chaque plante que vous admirez. Vous y découvrirez les savoir-faire des jardiniers : depuis la récolte des graines jusqu'à la culture in vitro, en passant par le semis et le bouturage. Ici, nos experts mettent tout en œuvre pour que les jeunes plantes se développent dans les meilleures conditions

Nous vous souhaitons une belle découverte de cet univers unique et fascinant au Muséum, au cœur de nos métiers de préservation de la biodiversité.

Informations pratiques

Vous aimerez aussi

Serres tropicales
Certains mardis et dimanches

Durée : 2h

Serres Horticoles
Certains mardis, mercredis et dimanches

Durée : 2h